Présentation des principaux sites touristiques

Veuillez sélectionner un lieu.


Temple Senso-ji
« 1400 ans d'histoire, de tradition et de style de vie »

sensouji-1
sensouji-2

Fondé en 628 et depuis environ 1400 ans, le temple Sensoji est devenu le lieu de prédilection de la population locale.
C'est non seulement un centre de culture bouddhiste et un temple, mais également un endroit très populaire en tant que lieu de divertissement où les gens se rassemblent et se divertissent. Il fait également office de parc où de nombreuses boutiques traditionnelles (Nakamise) bordent le passage principal de l’enceinte. Les fidèles, tout comme de nombreux japonais, le visite chaque année.
Au sein et autour du temple, on trouve principalement de nombreuses enseignes de décoration de style japonais, des épiceries et des magasins de kimono.
Les services qui permettent aux touristes de porter des kimonos, ou les souvenirs tels que les sandales en paille de riz (zori) et les petites sculptures (netsuke) servant à suspendre de petits sacs autour des kimonos, sont particulièrement populaires.
En plus de pouvoir visiter le temple, il est possible de profiter de l'ancienne vie traditionnelle japonaise.
Cet endroit est particulièrement apprécié auprès de ceux qui s'intéressent à l'histoire du Japon, à la vie traditionnelle et à la culture japonaise.

retour


Le jardin national du palais impérial (Kokyo Gaien) et les ruines du château d'Edo
« Sites historiques du centre-ville »

koukyo-2
koukyo-1

Il s’agit actuellement du palais impérial, mais autrefois, le château d'Edo demeurait en son centre.
Bien qu’il ait été détruit, les portes et les murs de pierre sont encore visibles.
Autour des ruines se trouve un étang qui servait autrefois de douves et, selon la saison, on peut apercevoir divers oiseaux tels que des cygnes.
Il est possible de rentrer dans les jardins est du palais impérial, où l’on peut profiter des vestiges de l'ancien château et des jardins japonais.
Ce sont des ruines inestimables que l'on peut voir à Tokyo.
C’est un endroit populaire pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, qui apprécient les châteaux japonais et qui veulent profiter des jardins japonais.

retour


Meiji Jingu
« Le centre de la culture shintoïste qui incarne l’esprit des Japonais »

jinguu-1
jinguu-2

Meiji Jingu est un sanctuaire aux abords de la gare d’Harajuku. Construit en 1920, il est dédié à l'empereur Meiji. L'allée d’accès et le sanctuaire ont été construits dans une vaste forêt de 73 hectares.
Un « sanctuaire » est un édifice de la religion japonaise shintoïsme qui représente le centre de cette culture shintoïste.
Meiji Jingu est l'un des centres de la culture shintoïste non seulement à Tokyo, mais aussi dans tout le Japon, et il est visité par de nombreux fidèles tout au long de l'année. C’est particulièrement le cas durant les vacances du nouvel an et le 1er janvier, où de nombreuses personnes viennent s’y recueillir, et où le nombre de visiteurs de l'hatsumode (la première visite de l’année dans un sanctuaire) est le plus élevé du Japon.
Il est possible de visiter le sanctuaire, mais également de se promener librement dans le parc et d’acquérir des amulettes (Omamori).
C’est un lieu populaire pour ceux qui s'intéressent à l'âme, l'esprit, la religion, la mythologie et aux origines des Japonais.

retour


Kanda Myojin
« Un magnifique sanctuaire rouge qui célèbre trois divinités »

kandamyoujin1
kandamyoujin2

Kanda Myojin est un magnifique sanctuaire rouge situé à une dizaine de minutes à pied d'Akihabara.
En ce lieu, trois dieux y sont vénérés, et l’on rapporte que ces derniers accorderaient des bénédictions pour les mariages, le succès dans les affaires et qu’ils seraient également bénéfiques auprès de ceux qui prient dans l’espoir d’une réussite.
Habituellement, on parle très peu de l’efficacité d’un sanctuaire, mais de nombreuses personnes ont rapporté que Kanda Myojin leur avait apporté des bénéfices de diverses manières.
Comme le sanctuaire est situé près d'Akihabara, il a fait récemment le fruit de collaborations avec des œuvres d'animé et est devenu le centre de toutes les conversations. On peut dire que c'est un exemple rare de lieu qui respecte les traditions tout en s’harmonisant avec la culture moderne.
Les boutiques présentent dans l’enceinte vendent des goodies liés à Kanda Myojin mais également des livres en anglais sur le Japon.
En plus de visiter la magnifique salle de culte, cela pourrait être une bonne idée d’essayer d’y faire un vœu en vue d’avoir des affaires prospères ou encore de faire une jolie rencontre.

retour


Akihabara
« La terre sainte de la culture otaku des animés, des mangas et de la culture populaire »

akihabara-1
akihabara-2

Ce quartier est connu comme le centre mondial de la culture otaku, des animés, des mangas et des jeux vidéo que le Japon promeut dans le monde.
Il existe de nombreux magasins spécialisés dans la vente de mangas, de figurines et de jeux vidéo.
On y trouve de nombreux produits qui ne peuvent être obtenus qu’ici, et les passionnés y affluent de tout le pays pour y trouver la perle rare.
De plus, il existe de nombreuses salles d'arcade où vous pouvez profiter de divers jeux ainsi que des maid cafés, qui sont devenus l'une des spécialités d'Akihabara et un symbole de la culture otaku du Japon.
On y trouve également des magasins qui vendent des appareils électroménagers dernier cri, et de nombreuses personnes provenant de tout horizon viennent faire leurs achats dans chacun d’entre eux.
C'est un endroit particulièrement populaire auprès des personnes qui ont des animés ou des mangas préférés, qui veulent acheter des goodies d'animé, qui souhaitent profiter des maid cafés et des bornes d’arcades ou qui veulent faire du shopping.

retour


Nakano Broadway
« La terre sainte de la subculture »

nakano-photo1
nakano-photo2

Nakano Broadway est un centre commercial regorgeant de petites boutiques et est célèbre pour être « la terre sainte de la subculture ».
En effet, chaque petit magasin propose toutes sortes de goodies de dessins animés, dont certains sont particulièrement rares et introuvables dans d’autres endroits.
La différence avec Akihabara, connu pour être également la terre sainte des animés et des jeux vidéo, est que les boutiques qui bordent Nakano Broadway sont principalement spécialisées dans la vente de produits d'animé rétro datant de plusieurs décennies, tandis qu’Akihabara se concentre essentiellement sur la ventes de goodies d’œuvres relativement récentes.
En plus d’y trouver une multitude de goodies, des Celluloïds utilisés dans les animés d’époque sont également mis en vente.
Si vous êtes intéressé par les anciens animés japonais, vous pourrez bien découvrir une petite pépite en vous y rendant.

retour


La rue Takeshita (Takeshita Dori) à Harajuku
« Le centre de la mode kawaii au Japon »

harajyuku-1
harajyuku-2

C’est une petite rue commerçante près de la gare de Harajuku.
Bien qu'elle soit de petite taille, cette rue est devenue le centre de la mode kawaii (mignone) qui jouit d'une énorme popularité particulièrement chez les adolescentes.
Des vêtements et accessoires uniques sont exposés dans de nombreuses boutiques multicolores.
En plus de la mode, il existe aussi de nombreuses boutiques vendant des collations et sucreries appréciées des adolescents.
Bien qu'il s'agisse d'une petite rue d'environ 300 mètres de longueur, c'est un lieu qui concentre une facette de la culture japonaise en un seul endroit.
La rue Takeshita est particulièrement populaire auprès des personnes qui s'intéressent à la mode kawaii japonaise, qui souhaitent déguster les sucreries à la mode et faire des emplettes.

retour


Shibuya
« L'un des principaux quartiers fréquenté et de la jeunesse japonaise »

shibuya-1
shibuya-2

Shibuya est le plus grand quartier fréquenté de Tokyo, avec Shinjuku et Ikebukuro.
Avec ses nombreux centres commerciaux dédiés aux jeunes comme Shibuya 109, c'est un quartier qui met en lumière la culture des jeunes japonais. L'une des particularités de ce quartier est qu’il rassemble à la fois les marques japonaises et diverses boutiques du monde entier.
Le Shibuya Scramble Crossing, carrefour situé devant la gare de Shibuya, est connu comme le passage le plus fréquenté au monde, avec plus de 2 000 personnes le traversant simultanément durant les heures de pointe. Il est souvent comparé à Times Square à New York et à Piccadilly Circus à Londres.
C'est un endroit particulièrement populaire pour les personnes qui souhaitent profiter d’un des plus grands quartiers animés du Japon et faire du shopping.

retour


Shinjuku Gyoen
« Un parc au cœur de la ville où l'on ressent les quatre saisons »

gyoen2
gyoen1

Shinjuku Gyoen est un parc où vous pouvez jouir d'une vaste nature même s'il est situé au centre du grand quartier de Shinjuku.
On y trouve des fleurs et plantes de toutes sortes et c’est un endroit précieux où vous pouvez profiter de près des saisons au Japon, comme les fleurs de cerisiers ou les feuilles d’automne.
Il est possible de prendre des photos ou de simplement vous détendre dans la nature.
Il y a aussi un café où vous pouvez déguster de la nourriture et des sucreries japonaises tout en profitant de la nature environnante.
Comme on y trouve également un jardin japonais, c'est un endroit populaire pour ceux qui souhaitent ressentir les saisons et qui s'intéressent à la culture japonaise.

retour


Le parc d'Ueno et le sanctuaire Hanazono Inari (Hanazono Inari-jinja)
« Un immense parc et un petit sanctuaire »

ueno-photo1
ueno-photo2

Le parc d'Ueno est un parc avec un immense terrain s’étendant juste à côté de la gare d'Ueno.
Son origine a été celui d’abriter un temple construit dans la région il y a environ 4 siècles. Plus tard, ce temple a été détruit par un incendie en raison d'un conflit, et le site a demeuré un parc jusqu’à ce jour.
On y trouve plusieurs établissements culturels tels que des musées, des galeries d'art, et même un zoo. De plus, le parc en lui-même est l'un des principaux sites d'observation des fleurs de cerisier au Japon.
Il y a aussi plusieurs sanctuaires et temples, dont le principal représentant est le sanctuaire Hanazono Inari, un petit sanctuaire dédié au dieu de l'agriculture.
Bien qu'il s'agisse d'un petit sanctuaire, c’est un sanctuaire traditionnel où l’on peut apercevoir de nombreux portails japonais (Torii) alignés et des statues de renards considérés comme les messagers des dieux.
Si vous souhaitez faire une pause dans le parc d'Ueno ou visiter des temples et des sanctuaires, c’est assurément un endroit à explorer.

retour


Togoshi Ginza
« Une grande rue commerçante où l'on peut s’imprégner du quotidien des Japonais »

togoshi1
togoshi2

Togoshi Ginza, la plus longue rue commerçante de l'est du Japon.
Elle n’a pas l’éclat d'un lieu touristique, mais la vie de ses habitants y est profondément enracinée.
Chaque week-end, environ 10 000 personnes s’y rendent pour déguster une cuisine raffinée unique en ce lieu, faire du shopping ou tout simplement profiter du bon temps.
La spécialité de Togoshi Ginza est de proposer une cuisine gastronomique originale servie par de petits restaurateurs.
C’est une rue commerçante où vous pouvez vous balader tranquillement en vous imprégnant du quotidien des Japonais tout en savourant une multitude de mets divers.
C'est un endroit très populaire auprès de ceux qui souhaitent ressentir la vie quotidienne des Japonais et profiter de l'atmosphère du centre-ville de Tokyo.

retour


La rue commerçante Ameyoko d’Ueno
« Fusion entre une rue commerçante japonaise et l’Asie »

ameyoko1
ameyoko2

La rue commerçante Ameyoko, communément appelée Ameyoko, est une rue de 600 mètres de long constamment bondée dans laquelle s’aligne plus de 400 boutiques.
Après la Seconde Guerre mondiale, cette rue commerçante a fait ses premiers pas en tant que marché noir, mais aujourd’hui, elle rassemble autant de Japonais que d’habitants provenant de diverses régions d'Asie.
En plus des commerces de détail, des épiceries et des izakaya (bistros japonais), de nombreux magasins et stands de produits asiatiques y sont présents, soulignant l’abondance d’une atmosphère internationale.
La principale différence avec la rue commerçante Togoshi Ginza, ainsi que les autres rues commerçantes japonaises, est la présence particulière de cette atmosphère cosmopolite.
Par ailleurs, cette rue représente également la base de la vie des habitants des quartiers d'Akihabara et d'Ueno, et de nombreuses personnes s’y rendent pour faire du shopping ou prendre un bon repas.
En plus de pouvoir faire des courses et de profiter de l'atmosphère singulière, c'est également un endroit recommandé pour venir déjeuner et dîner dans l’un des nombreux restaurants du quartier. C'est sans nul doute un lieu où vous pourrez découvrir la vie quotidienne au Japon.

retour


Bonjour Tokyo Bar

Bonjour Tokyobar-2
Bonjour Tokyobar-1

Bonjour Tokyo représente la plus grande communauté franco-japonaise de Tokyo, et son bar est un lieu international où se rassemblent de nombreux japonais qui parlent et veulent pratiquer le français et l’anglais.
Une occasion unique pour vous de pouvoir échanger facilement avec les locaux et vous faire des amis sur place. Le patron, Julien Tirode, est un organisateur événementiel qui a, depuis 2009, organisé de nombreux événements festifs et communautaires dans des clubs et dans des bars, avant d’ouvrir le sien en 2018.
Le Bonjour Tokyo bar organise de nombreuses fêtes de tout type ( Karaoke, Jeux, échanges franco-japonais… ) et attirant des personnes de toute nationalité en provenance de Tokyo, mais aussi du monde entier.
Les Français vivant au Japon, les touristes français ainsi que les habitués de Tokyo et d'autres régions se rassemblent ici, c'est donc un excellent endroit à visiter lors de votre prochain séjour à Tokyo.


retour


Kabukicho

kabukicho-1
kabukicho-2

Situé juste à proximité de la gare de Shinjuku, ce quartier est le plus grand lieu de divertissement du Japon et il est également connu sous le nom de « quartier qui ne dort jamais ».
Kabukicho, avec ses nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit, attire chaque soir des gens de tout Tokyo.
Leurs objectifs sont variés, s’offrir un bon repas ou des banquets, participer à des fêtes, et même faire des rencontres.
Le quartier est également populaire auprès des étrangers, notamment grâce à ses bars et boîtes de nuit.
Avec ses néons et ses enseignes qui brillent de mille feux, Kabukicho permet de profiter d’une atmosphère animée rien qu’en s’y promenant.
Si vous visitez Shinjuku la nuit et que vous vous y arrêtez un instant, cela pourrait rapidement devenir une expérience inoubliable.

retour

Follow Me!